top of page
Screenshot_20200502-100222_Gallery.jpg

Radiesthésie

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est une capacité surnaturelle qui permet de capter des radiations, c’est-à-dire des ondes électromagnétiques ou géobiologiques par exemple.


Le radiesthésiste possède également le pouvoir de percevoir les ondes énergétiques d’un individu ce qui lui permet de réaliser un diagnostic de son état de santé. Il n’a pas la capacité de voir les corps énergétiques ou les chakras mais seulement d’en percevoir le niveau énergétique.

Grâce à ce diagnostic, le radiesthésiste magnétiseur est capable de proposer une solution thérapeutique en insufflant son magnétisme sur la zone en souffrance. Pour cela, il pratique ce que l’on nomme l’imposition des mains.

Notons que la radiesthésie est également connue pour être utilisée dans le cadre de la recherche d’un objet égaré ou d’une personne disparue. Dans ce cas, le radiesthésiste utilise notamment le pendule qu’il déplace sur une carte représentant le territoire de recherche  jusqu’à obtenir une réponse la plus précise possible. Cette réponse passe par la perception d’une radiation répondant positivement à la recherche.


Qu’est-ce qu’un radiesthésiste ?

Le radiesthésiste n’est pas un voyant. Du moins, il n’est pas obligatoire d’être voyant pour pratiquer la radiesthésie puisqu’il s’agit d’un autre mode de fonctionnement. Certes, dans un cas comme dans l’autre il faut avoir développé une forme de sensibilité, de capacité subtile à deviner ce que le commun des mortels n’est pas capable de percevoir, énergétiquement ou intuitivement. Mais le but de la radiesthésie n’est pas la voyance puisque le radiesthésiste réalise un diagnostic ou fait des hypothèses, mais pas des prédictions, ce qui est le travail du voyant. La confusion vient peut-être de l’utilisation d’un outil commun, le pendule. Le voyant l’utilise en effet pour affiner ses prédictions comme il peut aussi le faire avec le tarot ou encore la boule de cristal.

bottom of page