MOHI®
Naissance du MOHI®
Maha Lahode thérapeute et formatrice BFFA, possède plusieurs cordes à son arc : Hypnose, programmation neurolinguistique, mouvements oculaires. Elle combine les différentes techniques selon les besoins des patients. Après 20 ans d’expérience empirique et académique, elle associe certains procédés similaires thérapeutiques et crée les mouvements oculaires en hypnose intégrative - MOHI®.
Elle constate que ce qui maintient les patients dans une souffrance, n’est pas l’événement douloureux en soi. Il s’agit en réalité de l’émotion bloquée du passé qui fait perdurer la blessure du patient dans le présent. La catharsis émotionnelle ne peut pas se faire et une projection d’un futur meilleur reste « impossible » aux yeux du patient.
Une approche novatrice
La technique MOHI® s’inspire des procédés en hypnose en PNL et en mouvements oculaires pour activer le plein potentiel du patient et dépasser les blessures émotionnelles. Elle fait appel à la plasticité neuronale pour déclencher une réorganisation des chemins neuronaux, créant ainsi de nouvelles habitudes, de nouvelles pensées, de nouvelles croyances et de nouvelles émotions.
Une combinaison de techniques hypnotiques et de mouvements oculaires adéquats provoque dès lors les effets de transe et permet au patient d’activer la plasticité neuronale et de se « reprogrammer » pour être résilient.
Son application
En pratique, elle active les réseaux neuronaux bénéfiques et génère des nouvelles, attitudes, de nouvelles pensées et de nouveaux comportements afin de:
Atteindre les objectifs
Neutraliser les croyances limitantes et mettre en place des croyances bénéfiques
Résoudre ses conflits relationnels
Désensibiliser suite à un syndrome de stress post-traumatique
Gérer la douleur
Modifier les émotions et les blocages psychologique reflétant sur le comportement